|
|
|||
|
302 INSIN
caire à Montereau : donation à Madeleine et à Nicole Dumont, ses cousines, de ses droits sur une maison h Paris, rue Saint-Jacques-de-la-Boucherie, à l'enseigne du GrandCredo. — 3 octobre 15 47 (fol. 154).
2551. — Marc Le Secq, diacre, denieu-rant à Paris : donation à Jacques Le Secq, procureur au Châtelet de Paris, son frère, poulle récompenser -des bonnes euvres et services qu'il luy a faictz n, du sixième d'une maison àParis, rue -Thibault-aux-dez-, attenante à la chapelle de la Monnaie de Paris, et par derrière au chancelier Olivier. — 2a septembre 1547 (fol. 154 v°).
2552. — Perrine Cristo, veuve en premières noces de Guillaume Pluchet, demeurant à Montigny-le-Bretonneux, et en secondes noces de Guillaume Morize, laboureur au même lieu : donation à Jean Pluchet, marchand boucher, et à Catherine Pluchet, sa sœur, demeurant à Montigny-le-Bretonneux, ses enfants du premier lit, et à Guillaume Morize, écolier, étudiant en l'Université de Paris, son fils du second lit, d'une maison à Montigny-le-Bretonneux, et de terres au terroir de Montigny-le-Bretonneux, ainsi que de tout son mobilier, à charge de pourvoir à son entretien. — 20 août 1547 (fol. 155).
2553. — Jacques Rocheron, valet de chambre du seigneur de Gauville, demeurant à Gauville, près d'Evreux en Normandie, et Jean Rocheron, maître ceinturier, demeurant à Paris, rue Saint-Sauveur : donation à Côme Rocheron, marchand papetier, bourgeois de Paris, leur frère., rr pour mieux entretenir son estat et mestier» , de leurs droits, à titre d'héritiers de Jean Rocheron, leur père, marchand mercier à Boutigny, sur une masure audit lieu, et sur la promesse et obligation souscrite à leur père par Jean et Guillaume de Braisne, écuyers, seigneurs de Boutigny, en raison de la démolition de certain héritage. — 7 et 10 octobre 1547 (f°'- -S-1 v°)-
|
TIONS [Y 93]
- 2554.'— Françoise d'Anjou,.comtesse de Dammartin et dame de Courtenay, veuve de Philippe de Boullainvillier, chevalier, comte de Dammartin, et femme de Jean, sire de Rambures : tten considération de l'ancienne noblesse et haulteur de la maison dont est yssu haidt et puissant seigneur Philippes de Boullainvillier, son filz aisné, et de deffunct messire Philippes de Boullainvillier, chevalier, conte de Dampmartin, désirant sondict filz aisné continuer le service du "Roy, suivre les armes à l'exemple dudict feu sieur conte son père, et trouver party et alliance par loy dc mariage en maison egalle et noble, à quoy il ne pourroyt bonnement parvenir sans user envers luy de libéralité, aussi pour conserver ledit conté et maison de Dampmartin et Courtenay et obvier ad ce que lesdictes terres pour l'advenir ne tumbent en division, mais demeurent à une seulle personne - : donation à Phdippe de Boullainvillier, son liis aîné, cn raison de son prochain mariage, des comté, château, terre et seigneurie de Dammarlin-eu-Goële, avec les villages dc Mitry-en-France, Montge, Vinantes et autres en dépendant, et de la terre et châtellenie de Courtenay. —■ 3 septembre 1547 (-«-L.-57 v°).
2555. — Antoine du Val, seigneur dc -Mezières en Beauce- : donation à Etienne de Bullande, écolier, étudiant en l'Université de Paris, son neveu, du quart des quints ct requints dus à raison de la vente de la terre et seigneurie de Flaix par Louis Fretel à Antoine Boyer, général des finances, et d'une créance de 4oo livres tournois sur François Goiiflîer, seigneur de Crévecoeur. — 12 octobre 1547 (fol. i58 v°). — Antoine du Val, seigneur de -Mezières en Beauce», élu en l'élection de Grandvilliers, demeurant à Blois : donation à Étienne de Bullande, écolier, étudiant en l'Université de Paris, son neveu, d'une créance de 25 livrés 16 sols tournois sur les héritiers de la veuve d'un archer de la garde du corps du Roi, et des sommes à lui dues
|
||
|
|
|||